Curieux et émerveillé. De tout.

Bienvenue sur quatre cinquième !


Posted on mai 31st, by Thomas Malbaux in 4/5ème. 4 comments

[article copié de mon ancien site quatrecinquieme.com]

C’est parti !

Ne trouvez vous pas qu’il est difficile de trouver du temps pour réaliser pleinement des projets personnels ?
Le soir, après une journée de boulot. Le week-end, alors que l’heure est plutôt à la détente, … Pas toujours évident d’avancer à un bon rythme !
Et pourtant, c’est fort dommage (et frustrant !) de ne pas se lancer !

Face à ce constant, et après moult réflexions, je me suis dis que je devais tenter quelque chose.
J’ai donc fait le choix de “simuler” un temps de travail au quatre cinquième.

Ce que ça veut dire ? Que j’ai décidé de poser, pendant deux mois, chaque lundi en congé.
J’espère ainsi, avec un jour complet par semaine, trouver le temps et le courage de finir certains projets et en commencer plusieurs nouveaux !

Devant, une nouvelle voie.

Devant, une nouvelle voie.

Je ne sais pas ce que ça va donner. Pas évident de résister, je pense, à l’appel des séries TV US, d’une grass’ mat’, de temps au téléphone.

C’est là que la “simulation” a un intérêt : pour un investissement relativement faible (8 jours de congés), je vais savoir si je suis capable de me motiver seul pour pour avancer mes projets et vais réussir à rester concentré et productif.
Plus simple, en effet, que de passer “pour de bon” à un quatre cinquième.

Je vais donc, sur ce blog, vous relater le “comment ça se passe”, vous partager certaines lectures, sources et pensées, vous donner des informations sur l’avancée de mes projets.
Vous avoir comme lecteurs me permettra aussi de rester motivé (j’espère !).

Organisation, action, temps forts et temps morts, je vous raconterai rapidement tout cela ici.
Allez hop, j’ai ma todo list, je suis motivé, c’est partiiiii !





4 réflexions au sujet de « Bienvenue sur quatre cinquième ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *