Curieux et émerveillé. De tout.

Quelques news intermédiaires


Posted on juin 2nd, by Thomas Malbaux in 4/5ème. 1 Comment

[article copié de mon ancien site quatrecinquieme.com]

Bon OK, j’avais dit que ce n’était que les lundi mais c’est trop loin  !

Et puis bon, j’ai envoyé des messages il y a deux jours pour lesquels j’ai eu quelques réponses, donc… voici quelques nouvelles.

La mairie

Zut de zut, j’ai appelé le bon jour mais … trop tard ! J’aurais du m’en douter. Emporté dans mon boulot du jour (voila une remarque qui fera plaisir à mon manager ;-)) je n’ai pas vu l’heure et ai raté la bonne plage horaire.

Je retenterai la semaine prochaine. De toute manière, je pense savoir ce que j’en déduirai : c’est bien mais je suis encore trop en amont dans mes projets.

Les fournisseurs

J’avais, lundi, envoyé deux mails à deux fournisseurs. Réponse de l’un d’eux : impossible de vous envoyer des échantillons, nous ne déconditionnons pas (ils font plutôt des paquets de 500 éléments d’habitude…). Malgré le fait d’avoir un peu insisté (mais gentiment), rien à faire.

Tant pis, je relancerai le second en fin de semaine et puis je trouverai une autre solution. Dommage, ils viennent peut être de perdre un futur client. Note pour moi-même : quand on me demandera un échantillon, rester ouvert à la demande.

La Cantine

Retour sympa de La Cantine : il y a un Google Group où une annonce pourrait être passée. Autre solution : prendre la parole à la fin d’un évènement. Je vais y réfléchir. Dans tous les cas, j’y passerai la semaine prochaine.

Contacts pour mes dév’

Un ancien collègue m’a donné quelques infos et fais suivre l’info de son côté. Certains d’entre vous m’ont aussi proposé, en privé, des pistes/contacts. Merci !

Donc …

Calendrier

Calendrier

Je suis content : ça avance aussi quand ce n’est pas le lundi ! Ce sont de petites avancées mais quand même.

Globalement, c’est très sympa d’avancer sur tous ces sujets. Lundi soir, je me sentais vraiment bien.

Nous avions eu, avec François Cassin (mon cher binôme d’école d’ingé), une discussion qui me revient à l’esprit. J’ai l’impression de passer, petit à petit, dans le camp des “doer” et ne pas me limiter à celui des “dreamer” ou “thinker”. Des termes que je trouve assez parlant. Il me disait alors qu’il avait l’impression d’avoir besoin d’un gros défi sacrément passionnant pour se lancer. Je me rend compte que se lancer est un défi sacrément passionnant à lui tout seul.

Pas évident de prendre la décision d’y aller, c’est le fruit de moult réflexions mais purée, qu’est ce que c’est bon ! (Je m’enflamme un peu peut être non ?)

@+ pour d’autres news !





Une réflexion au sujet de « Quelques news intermédiaires »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *